Soutien
aux établissements de soins et à la recherche médicale
20 ans de soutien pour nos enfants
Si l’enfant de gendarme malade est une priorité pour l’association, il n’en demeure pas moins que le gendarme a pour principale mission l’assistance à nos concitoyens.
Il était donc important que l’association qui tire son ADN, de l’institution Gendarmerie, puisse aussi intervenir au profit de tous les enfants malades en soutenant notamment la recherche médicale sur les maladies infantiles ainsi que les établissements de soins pédiatriques.
En 20 ans, plusieurs projets de recherche médicale ont déjà bénéficié du soutien de l’association « Les Képis Pescalunes ». Le choix des domaines dans lequel nous intervenons, sont la plupart du temps liés avec la pathologie dont souffrent les enfants de gendarmes dont nous avons réalisé le rêve.
Près de 450 000 € de dons
L’association a ainsi soutenue les projets de recherche médicale sur :
- le diabète de l’enfant. (DT1)
- Les maladies neuromusculaires dégénératives comme la myopathie de Duchène, l’amyotrophie spinale. (Téléthon)
- Les maladies à exostose multiples.
- la dyskérathose congénitale.
Etablissements soutenus
- Institut St Pierre de Palavas avec l’équipement du Foyer / Depuis 10 ans le financement annuel du Noël des Enfants de l’institut.
- Une Opération Vaccin anti morosité menée dans 21 établissements pédiatriques en Métropole et à Monaco dont l’hôpital Necker à Paris lors de la crise COVID, avec envoi de kits de coloriage.(4000 enfants soutenus) .
- Soutien à l’hôpital Arnaud de Villeneuve avec l’achat de matériel pour le personnel soignant.
Rétrospéctive
Nos actions complémentaires

